La belle saison de Sylvie

C’est à la fraîcheur d’un matin ensoleillé que nous allons à la découverte de la sweet HOME d’une nouvelle Concarnoise.

La belle saison de Sylvie

Du joli lilas et des rires aux éclats, le printemps a fleuri dans le cœur de Sylvie ! Un prénom qui puise ses origines latines dans le mot « silvia », la forêt, la nature.

Femme dynamique, elle est arrivée à Concarneau en plein confinement et s’est vite sentie ici comme un poisson dans l’eau !

Fidèle à l’aquagym plus qu’hebdomadaire, elle aime ses rituels sportifs et dynamiques en extérieur.

Golf, marche, autant d’activités stimulantes qui la nourrissent et qui créent l’envie de regagner son appartement.

S P R I N G,  tel est le nom de celui-ci. Printemps, Eté, Automne, Hiver … les saisons défilent, les rythmes se transforment, et à chaque fois, donnent naissance à une nouvelle Sylvie.

Tous les quinze jours, elle prend le chemin de la Normandie, retrouver son compagnon et sa propriété du département de l’Orne.

A chaque fois heureuse de cette alternance, la ville bleue l’accueille toujours à son retour, pleine d’entrain.

Accompagnée de Roméo, son adorable petit chien, le plaisir de VIVRE ici, est partagé par ces deux hôtes.

Les aspects de Spring collent parfaitement aux aspirations de cette propriétaire. Elle reconnait en Alexandre, le conseiller transaction l’ayant accompagné, sa capacité d’ÉCOUTE. Une qualité qui a permis de trouver la combinaison adéquate.

Ainsi, dès l’entrée dans la pièce à vivre, nous plongeons dans un BAIN DE LUMIÈRE.

Une vue, de la hauteur …  C’est un véritable coup de cœur. Une acquisition qui fait de Sylvie une fleur poussant sur les toits de la ville. La chaleur du PARQUET en guise de terreau !

« Spring est très différent de la maison dans l’Orne, et c’est ce que je recherchais justement », affirme Sylvie, avec gaieté.

Elle ajoute, en évoquant Concarneau : « il s’y dégage une impression de petit village à taille humaine »

Vous le comprenez, elle est conquise par son arrivée en Finistère sud.

« Une commune des plus dynamiques avec une offre touristique très riche », se réjouit-elle, à nouveau.

La belle saison de Sylvie

L’interview continue et nous nous installons autour de la table d’inspiration « salons de thé ». Immergés dans les odeurs florales, nous évoquons le projet de vie dans son contexte.

Sylvie était à la recherche d’une commune sur le littoral breton, située à 4 heures et demie maximum, du département de l’Orne. Le champs des possibles était vaste ! Cela aurait pu être St Malo la cité corsaire, Dinan la petite portuaire, ou encore la très chic Dinard.

La magie des hasards a opéré, comme souvent dans la vie de Sylvie. Et ce fut Concarneau.

De la même manière que pour ses précédentes acquisitions, les projets se sont dessinés naturellement, sans forcément de plans, de lignes droites.

Si elle aime dire OUI à ses projets, ses envies, c’est aussi par ce qu’il fut souvent question, dans sa carrière, d’en refuser, aussi intéressants soient-ils.

En effet, collaborant à la Direction des risques d’un organisme bancaire, Sylvie a longtemps accompagné les clients professionnels et particuliers. Aujourd’hui, elle évoque cette période avec un regard lucide et apaisé.

Tandis que notre photographe continue les prises de vue, nous nous dirigeons, maintenant, vers l’espace Salle de bain, lequel a été revu par la propriétaire férue de Balnéo.

Dès la signature du bien, elle a lancé deux mois de travaux. Ses artisans de l’Orne ont œuvré sans relâche, un petit bijou est né. Parée de carrelages, cette pièce présente des allures de spa.

Sylvie déclare : « on s’y sent bien, et encore davantage en hiver … »

Une sensation des plus cocooning et un retour à l’eau pour cette fleur qui a autant besoin de la rosée du matin que de gouttelettes du soir.

Enfin, la curiosité nous convie à découvrir l’Espace nuit.
Deux chambres réunies afin de créer un bel espace, tel était le projet imaginé par Sylvie.

Il y a une vie, une histoire dernière les meubles, qu’elle a souhaité, dans une certaine mesure, conservé.

Secrétaire, fauteuils, table basse, tapis, mélange des genres, mariage des styles, assemblage des textures. De cette création, émane une atmosphère, une identité singulière.

L’hirondelle de MICHEL FUGAIN peut virevolter de cet espace nuit jusqu’à la terrasse, également accessible via la chambrée. Devinez-vous la chanson que nous avons chantonnée aujourd’hui, qui est aussi celle choisie par Sylvie pour représenter son projet immobilier ?

« C’est le printemps qui t’ensoleille », chante Michel !

Et c’est la belle saison qui fait, régulièrement, renaître la Fleur de SPRING.