Le cocon de Meriem

Immersion dans un petit cocon douillet, au cœur de ville Concarnois.

Cocon de Meriem

Mériem, ce petit rayon de soleil aux envies de tranquillité et douceur de vivre, a été séduite par LA VILLE BLEUE.

Lui offrant proximité avec la mer, et aussi effervescence locale d’une ville à taille humaine, Concarneau n’était pas envisagé au départ de son aventure ; elle a pourtant su la convaincre et lui offrir un équilibre de vie.

Ce fut un véritable coup de cœur que la rencontre avec son appartement lové dans un édifice aux allures néo-classique. « Je l’ai  A.D.O.R.É  immédiatement ! » déclare-t-elle. « Je n’ai jamais regretté, pas une seconde ! »

Nichée au dernier étage, elle aime savourer ses pauses sur la terrasse bien exposée. Profiter du calme, et du temps suspendu. Pour mieux reprendre ses activités de conseil, avec dynamisme et sens de la communication.

SA PIÈCE DE VIE est aussi lumineuse que son tempérament. Et les odeurs de tisanes au gingembre témoignent de son pep’s légendaire. Elle m’en sert une tasse, et ajoute, avec ses yeux rieurs : « une petite part de gâteau, un carré de chocolat ? »

Une profession de conseillère lui permet de s’épanouir en télétravail. Ainsi, sa pièce de vie est OPTIMISÉE afin de bénéficier de tous les avantages pratiques.

Un coin bureau à l’extrémité de son salon joliment décoré, vient l’accueillir, elle et sa webcam pour les échanges professionnels.

Cocon de Meriem

Une cuisine ouverte encadrant une jolie tablée aux chaises de tissus colorés, invite aux collations. Et parlons-en de la cuisine, si chère à son cœur ! Lieu d’échanges et de vie, cette pièce a toujours évoqué de bons moments familiaux pour Mériem. Aujourd’hui, plus épurée, plus sobre, la cuisine de 2023 est toujours prête à ACCUEILLIR amis, famille et partages enchantés.

Un agrément dont il faut prendre soin ? Le parquet clair, en chêne… Il habille la pièce de vie de manière chaleureuse. Il n’était pas facile d’en faire la concession, alors cette heureuse propriétaire s’est laissé aller à une petite folie !

Au Cocon de Mériem, tout est pensé avec de beaux matériaux de qualité, justesse et mesure.

Ainsi, lorsque que l’entrepreneur lui a laissé une liberté sur les travaux, elle a saisi la balle au bond. La courbure du plafond a volontairement été maintenue, une ligne graphique qui donne du CACHET à ce perchoir.

Perchée ? Elle ne l’est que dans son appartement, le reste du temps, le pragmatisme fait office de fil rouge. Il faut que ça aille vite, que ça bouge, que ça vive ! 
Une femme en mouvement, dans un appartement PAISIBLE.

Nous terminons notre discussion sur une question : « Et si vous étiez une chanson, quelle serait-elle ? »

Enjouée, elle se confie « Jacques BREL, Quand on a que l’amour ».

Il est de ces histoires où l’habitant fait l’appartement. Et inversement. Ces deux-là se sont bien trouvés, et nous leur souhaitons, paisiblement, de continuer à VOGUER.